Rappel au Rached Ghannouchi
Rappel au Rached Ghannouchi qu’il n’y a point de liberté aucune sans avoir la pensée, la plume et la voix libre.
Le premier des droits de l’homme c’est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de travail, la liberté de la pensée, et indiscutablement la liberté d’expression.
Droits aux quels il est du devoir de tout un chacun de s’y attacher et de défendre avec beaucoup de persévérance, de ténacité et de civisme.
Les libertés ne sont jamais définitivement acquises mais plutôt une quête permanente comme elles ne sont pas individuellement acquises, mais indiscutablement un combat une lutte commune et collective.
Aujourd’hui 10 ans après sa prise du pouvoir la branche locale des frères musulmans et au premier véritable test elle échoue et perd pied et n’a pas pu se retenir d’avantages voila qu’elle menace.
Ghannouchi : le limogeage des 5 ministres, une solution provisoire
Rached Ghannouchi, le président de l’ARP, a déclaré à propos du limogeage décidé par Hichem Mechichi, de 5 ministres, qu’il s’agit d’une solution provisoire qui vise à ne pas retarder le travail du gouvernement.
Il a indiqué que le remplacement des ministres suspectés de corruption et de conflit d’intérêts, est une décision qui revient au chef du gouvernement et ce dernier n’a pas l’intention d’imposer son avis mais de respecter la constitution.
Cette période, la Tunisie passe par un combat concernant le remaniement ministériel.
Alors Mechichi et le président de la république tunisienne, Kais Saied sont impliqués dans ce combat.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق