صفحة تونسية مهتمة بالشأن التونسي، تهتم بكل ما له علاقة بتونس داخليا وخارجيا من أجل المساهمة في النهوض بالبلاد

الأربعاء، 27 مارس 2024

Les Frères musulmans... Première organisation sur la liste de l'extrémisme au Royaume-Uni.

 Le Royaume-Uni a annoncé jeudi que les Frères musulmans figuraient en tête de la liste de l'extrémisme, selon les nouvelles normes de définition de l'extrémisme gouvernemental, en lien direct avec le mouvement du Hamas, la guerre à Gaza et les divisions sociales qui en découlent, ainsi que les slogans antisémites révélés lors des récentes manifestations.


Le ministre des Communautés locales, Michael Gove, a déclaré que des organisations telles que la Ligue islamique de Grande-Bretagne, qui est la branche britannique des Frères musulmans, ainsi que des groupes tels que Cage et Mend suscitent des inquiétudes quant à leurs orientations.


Il a ajouté : "Nous tiendrons ces organisations et d'autres pour responsables afin d'évaluer si elles répondent à notre définition de l'extrémisme, et nous prendrons les mesures appropriées."


Il a déclaré que "la propagation généralisée des idéologies extrémistes se manifeste de plus en plus après les attaques du 7 octobre et constitue un véritable danger pour la sécurité de nos citoyens et notre démocratie".



Il est prévu que cette nouvelle définition de l'extrémisme conduise à l'inclusion des organisations concernées sur une liste noire et à leur privation de fonds publics.


Cette définition vise à lutter contre ce que le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a qualifié de "poison" pour la démocratie, mettant en garde contre une "augmentation effrayante des troubles extrémistes et de la criminalité qui menace le pays de tomber sous la domination des tyrans".


Auparavant, Londres définissait l'extrémisme comme une "opposition explicite ou effective à nos valeurs fondamentales" telles que le respect mutuel et la tolérance, une définition qui a permis à un groupe de s'enraciner au Royaume-Uni sous différentes formes, notamment des activités politiques qui ne contredisent pas les orientations du gouvernement, ainsi que des activités de jeunesse et des organisations estudiantines.


Le Royaume-Uni interdit déjà les groupes qu'il considère comme impliqués dans le terrorisme, et le soutien à ces organisations ou leur adhésion constitue un crime pénal. Le mouvement du Hamas est parmi les 80 organisations internationales interdites.


Les groupes qui seront identifiés comme extrémistes après une évaluation "rigoureuse" dans les prochaines semaines ne seront pas soumis à des mesures en vertu des lois pénales, et ils seront autorisés à organiser des manifestations, mais le gouvernement ne leur accordera aucun financement ni aucune autre forme de coopération.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

Post Top Ad

Your Ad Spot