Lassaad Yaakoubi menace de nouvelles contestations
Lassaad Yaakoubi, le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, a annoncé dernièrement après une réunion qui était à Tataouine, qu’une nouvelle série de contestations seront programmées, en cas d’échec des négociations avec le ministère de l’éducation.
Lassaad Yaakoubi a déclaré que la fédération veut un accord équitable pour l’enseignant qui est au bas de l’échelle sociale en raison de la baisse de son salaire et de son pouvoir d’achat.
L’épreuve du Bac sport
Intervenant aujourd’hui sur les ondes d’une radio privée, le directeur général des examens s’est exprimé sur l’épreuve du Bac sport. D’après ses dires, l’épreuve en question est annulée suite à une décision prise en coordination avec le ministère de la jeunesse et des Sports.
Le directeur général a déclaré que la moyenne annuelle en éducation physique sera comptabilisée comme une note finale, qualifiant cette mesure d’équitable. Notons que compte tenu de la situation sanitaire, Oulbani a indiqué que certains établissements d’enseignement se sont trouvés incapables d’achever le programme de l’éducation physique.
Annulation de l’épreuve du Bac sport
Suite aux conditions sanitaires, peur de la contamination avec le coronavirus, le directeur général des examens a décidé d’annuler la session principale du Bac sport.
Il est à rappeler que peur de cette situation, il est mieux d’annuler le Bac sport pour un but préventif pas plus. L’examen du Bac sport sera passé dans les séances quotidiennes du sport pour ne pas empêcher les élèves de ce moment agréable.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق