Les effets secondaires des vaccins sont rares et généralement légers
Les vaccins protègent le corps de certaines maladies. Comme tout médicament, ils peuvent entraîner des effets secondaires mineurs et passagers, comme des douleurs au bras ou une légère fièvre, le temps que le corps les assimile.
Des effets plus sérieux sont possibles, mais extrêmement rares. Il est beaucoup plus probable d’être sérieusement touché par une maladie que par son vaccin.
Les vaccins font l’objet de tests drastiques de sécurité avant d’être approuvés
Les vaccins font l’objet de tests complets avant d’être importés dans un pays. Des médecins et scientifiques experts suivent des protocoles internationaux stricts pour approuver ou non un vaccin.
À l’instar de tout autre médicament, les vaccins peuvent entraîner des effets secondaires qui sont généralement mineurs et temporaires. Les cas d’effets secondaires plus sérieux sont extrêmement rares. Il est beaucoup plus probable d’être gravement touché pour une maladie que par son vaccin.
Le développement des vaccins contre le COVID-19 a été accéléré sans en affecter la sécurité
Pour répondre à l’urgence du besoin de vaccins contre le COVID-19, de nombreuses ressources ont été sollicitées pour les développer rapidement. La recherche et le développement se sont déroulés en même temps partout dans le monde tout en respectant des normes de sécurité et cliniques strictes.
Cela a permis de développer plus rapidement les vaccins sans pour autant compromettre la rigueur des études ou la sécurité des vaccins.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق