Un accord sur de nouvelles mesures financières entre la Tunisie et la Libye
Aujourd’hui, mercredi 17 mars, le président de la république Tunisienne, Kais Saied est arrivé à Libye où il s’est entretenu avec le président du conseil présidentiel libyen, Mohamed Menfi et en présence des vices présidents avec eux.
Concernant la Tunisie, ils ont assisté à cette réunion le ministre des affaires étrangères de l’immigration ainsi que les membres dont le conseiller est chargé des dossiers économiques. Après la négociation de cette partie, ils se sont entendus sur un accord de donner une nouvelle relance à l’activité commerciale en Tunisie et la mise en place d’un plan de travail pour faciliter et activer les investissements entre les deux pays.
Hichem Mechichi : notre pays est dans une situation économique très grave
Aujourd’hui, mercredi 17 mars, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a annoncé qu’il est dans une situation économique très grave. Après la crise du coronavirus et la situation actuelle du pays, le climat politique n’est pas stable du tout ce qui provoque le déséquilibre du pays.
Il a insisté que notre pays nécessite l’instauration d’un climat politique qui facilite le processus de relance économique à travers la mise en place de réformes économiques.
Les questions économiques au cœur de l’entretien
Le président de la république, Kais Saied, a été déplacé à Libye, lors de sa visite des entretiens élargis et bilatéraux avec le président du conseil, Mohamed Menfi.
Le but de cette visite est de mettre en évidence la nécessité pour la Tunisie de continuer de soutenir le processus démocratique libyen vu que la sécurité de la Tunisie relève de celle de la Libye. L’importance de cette visite est l’attestation de la solidité des liens historiques unissant les deux pays en fournissant un avenir des relations à la hauteur de ces liens.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق